Quelles attitudes adopter lors de la visite d’une maison à vendre ?

CategoriesConseil immobilier

Voici les cinq meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti de la visite d’une maison à vendre.

Faites une pause et écoutez

Alors que la pression est forte pour faire le tour de l’espace en peu de temps, prenez le temps de vous arrêter et d’écouter. C’est le moment d’envisager de vivre dans la propriété que vous visitez. En observant le silence, vous êtes sûr d’entendre si la maison est envahie par des bruits récurrents. S’il s’agit de bruits internes, comme les tuyaux ou l’espace d’air au-dessus de la maison, cela vous aidera à déterminer si ce problème peut être réparé ou s’il est absolument irréparable.

Regardez tout 

Regardez de plus près les zones de la maison souvent négligées lors des visites de maison à vendre. Ouvrez les armoires encastrées pour voir l’espace des placards, et si des électroménagers ou d’autres appareils de cuisine sont inclus dans la propriété, voyez s’ils répondent à vos attentes. 

Profitez de la visite pour évaluer l’espace afin de déceler d’éventuels dommages ou défauts. N’ayez pas peur de déplacer les tapis ou de regarder derrière les tentures murales. Il peut être utile de créer un check-list avant la visite.

Posez des questions à l’agent

L’agent sur place est votre lien avec le vendeur, alors utilisez cette ressource à votre avantage. Demandez un bref historique de la maison, renseignez-vous sur le nombre de propriétaires qu’elle a eus et, si la maison n’est arrivée que récemment sur le marché, n’oubliez pas de demander pourquoi. Les réponses de l’agent ne vous donneront que la moitié de l’histoire, alors soyez attentif à ses expressions faciales et à son langage corporel.

Parlez aux voisins

Les voisins sont connus pour être curieux, alors il est probable qu’ils soient en train de rôder devant ou de faire une visite eux-mêmes. Engagez une conversation pour en savoir plus sur le quartier. Cela vous donnera une bonne indication du marché sur lequel vous achetez, surtout s’il s’agit de voisins de longue date ou s’ils n’ont eux-mêmes acheté que récemment dans le quartier.

Prenez des notes

Lorsque vous êtes à la recherche d’un logement, il est courant de participer à plusieurs visites en un weekend. Faites une liste des éléments non négociables et cochez-les lorsque vous faites le tour de la maison. Prenez également des notes ou des photos, afin de pouvoir vous y référer à la fin du weekend. Utilisez une application pour vous aider à planifier votre calendrier d’inspection, afin de ne manquer aucune des maisons de votre liste. En faisant le bilan d’une maison, de ses recoins et de son voisinage, vous avez une réelle opportunité de convertir une maison ouverte à une visite en votre prochaine maison.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *